Minutemarket.fr » Pause minute » Changer la résistance de sa cigarette électronique : comment procéder ?

Changer la résistance de sa cigarette électronique : comment procéder ?

De nos jours, la cigarette électronique aussi appelée e-cigarette ou encore vapoteuse prend de l’ampleur et voit de plus en plus de fumeurs l’utiliser. En effet, la e-cigarette offre davantage de goût, ce qui explique la réussite de cette dernière.

Néanmoins , contrairement à la cigarette traditionnelle , celle-ci exige un entretien régulier de la part des fumeurs et peut souvent être exposée à des problèmes tels que les fuites de e-liquide dans le réservoir.

Le fait de de ne pas changer la résistance d’une cigarette électronique au fur et à mesure provoquera sans doute des fuites du liquide du réservoir. ce dernier pourra sans doute s’infiltrer dans votre poche. En effet, il est vraiment désagréable de constater une chose pareille surtout quand on a pas le temps de laver notre pantalon.

Cet article est à titre informatif qui a pour objectif d’expliquer l’utilité du changement de la résistance d’une cigarette électronique tout en citant les dommages qu’elle peut causer si le fumeur n’a pas la bienveillance de l’entretenir.

Les principales causes des fuites d’une cigarette électronique

De nombreux addictes à la vapoteuse expriment leur mécontentement quant à la fuite régulière des vapoteuses de mauvaise qualité ou mal utilisée. En effet, les causes de ses fuites reposent sur la résistance de l’e-cigarette, elle peut être abîmer d’où l’importance de la changer régulièrement afin d’éviter toute sorte de dégâts.

Il arrive aussi que lorsqu’on remplit trop la vapoteuse, le clearomiseur fait alors un gargouillement, il faudra donc penser à bien le nettoyer avec de l’essuie tout.

Aussi, en nettoyant votre cigarette électronique, faites bien attention à enlever le joint de la vapoteuse. En effet, sans joint votre e-cigarette risquera de se mettre à fuiter.

À quoi correspondent les fuites d’e-liquide ?

C’est dans cette résistance qui se trouve dans votre réservoir que le liquide est transformé en vapeur. Si ce liquide n’est pas vaporisé à 100%, ce dernier traverse votre résistance et se met à couler par gravité.

Quelques précautions à prendre

Dans cette partie, nous vous citerons les différentes erreurs à éviter afin de ne pas engendrer de fuites :

  • Ne pas aspirer trop fort : chose que les débutants ont tendance à faire or, il faut aspirer longuement.
  • Mauvais remplissage de votre e-cigarette : en effet, lorsque vous remplissez le réservoir de cette dernière, assurez vous qu’il ne soit pas trop rempli et que votre vapoteuse est bien refermée.
  • Changements d’altitude et de température : évitez de trop laisser votre cigarette électronique à l’extérieur quand il fait froid ou en plein soleil quand il frappe fort.
  • Pensez aussi à vider votre vapoteuse afin d’éviter tout risque de fuite.