Sommaire:
Un épanchement de synovie se manifeste par l’accumulation de liquide synovial au niveau de l’articulation. En général c’est le genou qui est touché mais le poignet, le coude et la cheville peuvent aussi être atteints.
Quand vous voyez que votre articulation a gonflé, devient douloureuse et que vous avez du mal à la bouger, il y a des risques pour que ce soit un épanchement de synovie. Allez consulter sans tarder votre médecin pour qu’il vous prescrive des antalgiques et des anti-inflammatoires.
Epanchement de synovie: faire une ponction de votre liquide synovial
Lors de la consultation, il va procéder à la ponction d’une partie de votre liquide synovial puis va l’envoyer au laboratoire afin de savoir si vous avez une infection et donc si vous avez besoin d’antibiotiques.
En consultant www.epanchementdesynovie.com, vous en apprendrez davantage à propos de l’épanchement de synovie.
C’est quoi un épanchement synovie.
C’est tout simplement une accumulation d’un liquide qui s’appelle le liquide synovial sur une articulation, c’est douloureux dans la plupart des cas et très handicapant.
Dans la plupart des cas, un épanchement synovie de trouve au genou mais il peut être aussi sur un genou mais toujours sur une articulation.
Une ponction est en général conseillée.