Découvrez comment reconnaitre les bijoux en or

Pour vous assurer de la valeur de vos bijoux, il est possible de le connaitre avec précision via des méthodes classiques.

Toujours utile que vous devez tout de même consulter un spécialiste pour en avoir la certitude. Découvrez les différentes manières de les tester en consultant le http://www.unmondedebijoux.fr.

Bijoux : ne vous fiez pas aux apparences

L’apparence des bijoux peut être trompeuse, il faudra vous en méfier. Vous devez savoir qu’il existe diverses manières de tester votre bijou sans que vous ayez à mettre la main dans votre poche.

Vous pouvez optez par exemple pour la méthode de la céramique. Il suffit de mettre votre bijou dans une assiette en céramique et si sa couleur devient sombre, vous êtes alors en présence d’une pièce plaquée.

L’utilisation de l’aimant est aussi efficace et consiste à rapprocher votre pièce de l’aimant. Si elle se met à bouger, vous avez donc affaire à une imitation.

Les bijoux fantaisies deviennent de plus en plus réalistes, aussi, il peut arriver qu’on ait du mal à différencier un vrai bijou en or d’un faux. Par cela, il faut connaître la méthode adéquate pour définir son authenticité et éviter les arnaques.

 

Comment reconnaître un bijou en or ?

Afin que vous puissiez reconnaître un vrai bijou en or, utilisez ces techniques :

 

  • Observez et analysez la pièce.

  • Le vrai or est mou, croquez votre pièce pour définir cela.

  • Faites un test magnétique à votre bijou.