Minutemarket.fr » Minute santé » E-liquide Red Astaire : un produit à la hauteur ?

E-liquide Red Astaire : un produit à la hauteur ?

Après la démocratisation fulgurante qu’a connue la cigarette électronique, le marché des liquides pour vapotage a également explosé. On retrouve diverses enseignes qui proposent des produits variant de par leur composition, leurs textures et leurs rendus en bouche. Un des acteurs majeurs de ce secteur est justement le fabricant T-juice avec son produit phare : le Red Astaire. Quelle est la composition de ce dernier et surtout, respecte-t-il les normes en matière de dosage ?

L’e-liquide Red Astaire de la marque T-juice

Conçu en premier lieu pour les adeptes de saveurs fortes et présentes en bouche, le Red Astaire est un e-liquide qui fait partie de la catégorie des mélanges corsés. Fabriqué à partir d’un mélange d’aromates puisés dans la nature, cet e-liquide est l’un des plus appréciés au monde grâce à sa saveur fruitée unique. e liquide red astaire tjuice

Le célèbre gout du Red Astaire de T-juice est élaboré à partir de plusieurs éléments, dont :

  • Un mélange de fruits rouges.
  • Du raisin noir.
  • De l’eucalyptus.
  • Du menthol.
  • De l’anis étoilé.

Les fruits rouges et le raisin noir apportent une certaine acidité au mélange ainsi qu’une profondeur gustative. L’eucalyptus quant à lui est là pour adoucir l’aspect trop puissant des fruits rouges. Le menthol et l’anis étoilé fonctionnent en symbiose l’un avec l’autre : l’anis étoilé vient apporter un caractère doux au mélange qui est parfaitement souligné par la fraicheur du menthol.  

Le-liquide Red Astaire peut être consommé de façon individuelle ou bien agrémenté avec un booster de nicotine de 10 ou 20 ml. Le flacon est d’ailleurs conçu pour accueillir 50 ml du mélange en question avec une contenance totale de 60 ml. T-juice laisse donc le choix à ses clients d’effectuer leurs mélanges au sein du flacon même ou de transvaser ce dernier dans un autre récipient. Sachez que pour une dose de 50 ml de Red Astaire ou moins, il n’est pas nécessaire d’ajouter de booster de nicotine à son e-liquide.

Par contre, pour ce qui est des dosages de 60 et 70 ml il faudra en prévoir éventuellement. Un booster de nicotine est nécessaire pour les flacons de 60 ml alors que ceux de 70 ml en demandent 2.

De quoi se compose l’e-liquide Red Astaire ?

Comme tous les autres e-liquides similairement populaires, le Red Astaire a été soumis à toute une batterie de tests et de contrôles pour attester de la non-toxicité de ses composants. Du propylène glycol ainsi que de la glycérine entrent dans sa composition. Bien qu’assez dangereuses à de fortes doses, ces deux matières ne posent aucun risque si leur taux est contrôlé. En l’occurrence, l’e-liquide Red Astaire contient un dosage équivalent à 50 % de chacun de ces composants, avec une petite touche de nicotine (en mg). Le Red Astaire est également garanti sans danger puisqu’il ne contient aucune trace de molécules toxiques telles que la diacetyl.

homme qui vapote

Pourquoi choisir le liquide pour cigarette électronique Red Astaire ?

Vous avez beau connaitre la composition des arômes du eliquide Red Astaire, cela ne vous dit pas pourquoi il est tant apprécié de nombreux vapoteurs. Pour cela, il faut se tourner plus en détails sur sa fabrication, mais également sur la marque en elle-même. Vous comprendrez mieux pourquoi, vous êtes nombreux à prendre autant de plaisir avec votre cigarette électronique, et à réussir votre sevrage tabagique. Avant toute chose, vous devez savoir que la législation européenne impose certaines restrictions. Cela n’est pas uniquement destiné à la marque T-Juice qui fabrique le Red Astaire, mais bel et bien, à tous les eliquides circulants en Europe. Ainsi, vous ne pourrez pas acheter un flacon ayant une contenance supérieure à 10 ml, si celui-ci contient de la nicotine. Le dosage maximal de nicotine est lui-aussi réglementé. Impossible de trouver un flacon au-delà du 18 mg. Si vous avez besoin de plus, vous devrez alors vous tourner vers des sels de nicotine ou des boosters de nicotine. Mais revenons-en au eliquide Red Astaire. Qu’est ce qui fait donc sa renommée ? Certes le choix des arômes y est pour beaucoup, mais pas uniquement.

  • L’investissement de la marque britannique. Vous avez affaire à une marque sérieuse qui a été une des premières à proposer des eliquides fruités, dont celui qui vous intéresse aujourd’hui avec le Red Astaire. De votre côté, vous avez la possibilité de réduite votre impact sur l’environnement, notamment en faisant confiance au site de Kumulus Vape pour commander votre eliquide Red Astaire. Vous avez la possibilité de retourner vos bouchons et ils se chargeront ensuite de les transmettre à une association qui va les recycler. Il s’agit de l’association Coeur2Bouchons. Ce geste ira au profit des personne présentant un handicap. La marque Tjuice agit également de son côté, en vous proposant des flacons fabriqués avec du plastique recyclé.
  • Le rapport PG/VG. Si cela ne vous parle vraiment, sachez que c’est cet équilibre, qui va vous permettre d’obtenir une intensité des arômes en bouche et une vapeur suffisante. C’est le propylène glycol qui sera responsable de vous apporter une puissance des arômes fruités du Red Astaire en bouche. La glycérine végétale sera, elle, responsable de l’intensité de la vapeur. Ainsi le dosage du eliquide Red Astaire est équilibré en 50/50. Vous aurez donc une vapeur suffisante pour prendre du plaisir, tout comme un transport des arômes.
  • Le choix dans le dosage de nicotine. Cela peut vous paraitre anodin, mais toutes les marques de eliquides, ne proposent pas forcément autant de choix dans les dosages de nicotine. Ainsi, si vous étiez un petit fumeur, avec moins de 10 cigarettes par jour ou si vous étiez habitué des cigarettes light, vous pourrez choisir un flacon dosé à 3 ou 6 mg, pour un hit léger. Entre 10 et 20 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’un hit plus intense. Ce sera donc le flacon de 12 mg qu’il vous faudra. Pour les fumeurs consommant plus d’un paquet par jour, le hit devra être intense. Soit vous choisissez un flacon de Red Astaire dosé en 18 mg, soit complètement l’inverse sans nicotine. Pour ce dernier choix, vous devrez donc le compléter avec un booster de nicotine.
  • Le prix. Affiché à un prix entre 4 et 5 euros, il n’est pas difficile de se rendre compte, que ce e liquide se trouve dans la même gamme de prix que ses concurrents. Suivant l’endroit où vous allez l’acheter, vous pourrez même faire de belles économies. C’est notamment le cas du site Kumulus Vape. Plus vous achetez de flacons et plus vous aurez un tarif avantageux. Ainsi, les 3 flacons sont vendus au prix de 4,68 euros l’unité. Pour 10 flacons, vous passez à seulement 4,16 euros. Sachez que vous pourrez également vous procurer d’autres accessoires sur ce site. Profitez donc pour acheter des résistances, car de toute façon vous serez obligé de la changer toutes les 2 à 3 semaines, suivant votre rythme d’utilisation de cigarette électronique.

Vous avez donc une marque généreuse qui vous permet de vapoter le eliquide Red Astaire. Tout est fait pour que vous preniez un grand plaisir à le vapoter, tout en réussissant à vous sevrer efficacement de la cigarette traditionnelle. Vous pouvez donc vous laisser tenter par le Red Astaire.