La loi hamon, la loi sur la consommation

Afin d’améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs, tout en leur offrant la liberté de choisir leur compagnie d’assurance, la loi hamon a été mise en place. Ce dispositif, appelé également loi consommation permet à chacun de dénicher une offre moins chère.

Si cette loi est entrée en vigueur vers la fin de l’année 2014, aujourd’hui de plus en plus d’assurés en tirent les avantages. Seulement, il faut attendre la date d’échéance pour pouvoir en tirer les bénéfices.

D’autres avantages obtenus par la loi hamon

La loi hamon permet d’augmenter le pouvoir d’achat des assurés tout en protégeant leurs intérêts. Ce dispositif est applicable aussi bien pour une assurance auto, une assurance habitation ou assurance maladie.

En plus de cela, les assurés peuvent bénéficier d’un allongement de la garantie légale, assurant la réduction des spéculations au niveau des extensions de garantie.

Pour comprendre le fonctionnement de ce dispositif, des dossiers sont mis à la disposition des assurés sur www.loi-hamon.fr, le site traitant le dispositif hamon.